Verrouillé 12810 messages
Ancienne Piste de Run
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Moto : 900 div.avec KYRNOS

Re: Piste de Run

par BOTHROP'S 56 » 20 mars 2020, 10:26

:mrgreen: Heuuuu non, je vais me mettre au boulot, mais tranquillement :ange: ...Ensuite je vais préparer le barbeuc!!! :miam:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
    Pifou
    MIB
    Moto : Kawasaki Z650RS

par Pifou » 20 mars 2020, 10:28

BOTHROP'S 56 a écrit : 20 mars 2020, 10:26 :mrgreen: Heuuuu non, je vais me mettre au boulot, mais tranquillement :ange: ...............
    Comme moi ; faut ménager le dos de la bête :hehe:
    A +

Michel.
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 20 mars 2020, 10:29

:mdr3: :mdr3: :mdr3: ....Allez, bonne journée Michel! :pouce:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
    Pifou
    MIB

par Pifou » 20 mars 2020, 19:08

Salut la meute :icon_coucou: ,

encore une bonne journée de passée au jardin. Moi qui avait un peu de retard, je suis à jour :ange:
    Demain, je planterai mes patates. Le motoculteur à fonctionné 2 heures cet après midi :pouce: J'ai bien mérité mon apéro ce soir :a la tien

Vous vous posez des questions sur votre prénom ? Voici un site qui peut vous intéresser :
    https://dataaddict.fr/prenoms/

A plus :V:
    A +

Michel.
    le basque
    MotoRunner
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

par le basque » 20 mars 2020, 21:36

Pifou a écrit : 20 mars 2020, 19:08 Salut la meute :icon_coucou: ,

encore une bonne journée de passée au jardin. Moi qui avait un peu de retard, je suis à jour :ange:
    Demain, je planterai mes patates. Le motoculteur à fonctionné 2 heures cet après midi :pouce: J'ai bien mérité mon apéro ce soir :a la tien

Vous vous posez des questions sur votre prénom ? Voici un site qui peut vous intéresser :
    https://dataaddict.fr/prenoms/

le mien n'avait pas tourné depuis 2 ans . j'avais purgé l'essence pour ne pas pourrir le circuit . 2 coups de ficelle et il tourne !

Image
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 21 mars 2020, 09:12

:ghee: Salut les Coupaings! :ghee:

Ayéééé! On est en Ouiquende! :mdr3: Zut...Je l'ai déjà faite celle-là... :mrgreen:

Bon! Le principal est de garder le rythme et de ne pas se laisser aller, personnellement je suis dehors au moins huit heures par jours :hehe: ... Et j'en ai bientôt fini avec les ronces et autres plantes qui piquent :happy1: le reste va être de la formalité :pouce:

Une p'tite pensée au citadins qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin ou un bout de terrain :/ ... Et un grand merci aux héros du quotidien :pouce: ( Ils se reconnaîtrons :cote: ...)

@ Michel : :] J'ai une bonne nouvelle pour toi!!! :ghee: Il y a de fortes chance qu'il y ai une poussée de Chicoufs du alentours du mois de Décembre :mdr3: ... Les gens n'ayant rien d'autre à faire :hehe: ..... Alors prépare toi mentalement! :mdr1: :mdr3: :langue2:

...... :jesors:...... :sivousme:.....

Bon ben....C'est pas le tout, mais j'ai des choses à faire :hehe: , alors je vous souhaite un bon Lundi :pouce: ...Heu...un bon Jeudi! :hehe: ...Finalement je ne sais plus :mrgreen: , alors bonne journée! Prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:

:bisous: Bizzz! :bisous:
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 21 mars 2020, 09:14

:icon_coucou: Salut Franck! :icon_coucou:

8/ Tu n'as plus de coton-tiges??? 8/ .............................. :mdr3:
    frank
    MotoRunner
    Moto : Bonneville T120

par frank » 21 mars 2020, 09:17

Salut les louloutes, karcher fini hier et un samedi qui commence avec le soleil, les alentours de la maison sont bien pour cet été, plus que les pelouses mais ça c'est toutes les semaines, j'suis levé à 4h30, un record, j'me suis attaqué à nettoyer la clim à fond, j'viens de terminer, va falloir que je fasse un peu de peinture mais rien de spécial....bonne journée à vous....

Image

Image

Image
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 21 mars 2020, 09:21

:ghee: Hé Franck! Tu dois réparer ton muret et nettoyer tes grilles de barbeuc! :hehe: ( Avec un coton-tige! :pouce: :mdr3: )
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 21 mars 2020, 10:14

frank a écrit : 21 mars 2020, 09:17 Salut les louloutes, karcher fini hier et un samedi qui commence avec le soleil, les alentours de la maison sont bien pour cet été, plus que les pelouses mais ça c'est toutes les semaines, j'suis levé à 4h30, un record, j'me suis attaqué à nettoyer la clim à fond, j'viens de terminer, va falloir que je fasse un peu de peinture mais rien de spécial....bonne journée à vous....

Image

Image

Image
    pendant le confinement tu peux améliorer ton barbecue !

Image

Image
    Pifou
    MIB

par Pifou » 21 mars 2020, 10:18

le basque a écrit : 20 mars 2020, 21:36 ...........le mien n'avait pas tourné depuis 2 ans . j'avais purgé l'essence pour ne pas pourrir le circuit . 2 coups de ficelle et il tourne !...........
    Je suis certains qu'il est de marque Hond* .... ;-)
    BOTHROP'S 56 a écrit : 21 mars 2020, 09:12 ......... Ayéééé! On est en Ouiquende! :mdr3: Zut...Je l'ai déjà faite celle-là... :mrgreen: ........
    Ah bon ??? Je ne m'en rappelle plus ...... ;-)
    BOTHROP'S 56 a écrit : 21 mars 2020, 09:12 ............. Et j'en ai bientôt fini avec les ronces et autres plantes qui piquent :happy1: .......
    Finalement le confinement à du bon :diable:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 21 mars 2020, 09:12 ................. une poussée de Chicoufs du alentours du mois de Décembre :mdr3: ... .....................
    Non non :nonon: , je leur ai dit de toujours garder une distance d'un mètre entre eux :mrgreen:
    frank a écrit : 21 mars 2020, 09:17 ............ karcher fini hier ................
    Le Karcher fait propre, c'est facile et rapide, mais c'est une sale bête qui fait plus de dégâts qu'autre chose :pascontent1: La puissance du jet détruit les protections des supports nettoyés qui se resalissent et s'usent plus vite. :nono:
    frank a écrit : 21 mars 2020, 09:17 ............... j'suis levé à 4h30, un record,..........
    Quel gâchi 8/ !!!! Nous avons la chance que les nuits durent une douzaine d'heures et tu n'en profites pas !!!! :hehe:
    frank a écrit : 21 mars 2020, 09:17 ............. j'me suis attaqué à nettoyer la clim à fond, .............
    Tu peux développer un peu s'il te plait 8/
    A part le filtre poussière sur le split, tu fais quoi ??

Bonjour les "zamis" :icon_coucou:
    Encore une journée qui sera bien ensoleillée :pouce: La température dépassera certainement les 20° car il n'y a pas de vent. Je vais encore perdre de l'eau (transpirer) au jardin .... Dommage que la graisse ne suive pas .... :happy1:
    Comme le souligne Thierry, je plains les familles coincées en ville dans un petit appartement. :(
    Je vous laisse. J'ai mes patates à planter ;-)
    A +

Michel.
    Pifou
    MIB

par Pifou » 21 mars 2020, 10:21

Coucou Yves, :icon_coucou:
    je vois que tu as posté durant la rédaction de mon message ;-)
    Finalement, comme tu es moins éloigné que Thierry, c'est chez toi que je viendrai pour le barbecue :miam: :mdr3: :mdr3:
    A +

Michel.
    frank
    MotoRunner

par frank » 21 mars 2020, 11:36

Tu peux développer un peu s'il te plait 8/
    A part le filtre poussière sur le split, tu fais quoi ?, le coton tige entre chaque ailette avec le compresseur, j'passe les filtre au produit vaisselle, je sèche , puis la carrosserie du split, je remonte, après je passe à l'unité extérieur...le tout en prenant l'apéro, j'ai plus d'heure.... :-D :-D :ghee: :ghee: :mrgreen: :mrgreen: ....ça demande des boites de c...t.... :ghee:

Hé Franck! Tu dois réparer ton muret et nettoyer tes grilles de barbeuc!.......jamais.... :diable: , les vacanciers savent pas conduire et les grilles se sont les leurs, nettoient rien, t'inquiète que mes grilles sont neuves et au garage, chaque année, ils me font la déchet et vont en racheter des nouvelles..... :ghee: :mrgreen: :mrgreen:
    Pifou
    MIB

par Pifou » 21 mars 2020, 15:28

frank a écrit : 21 mars 2020, 11:36 .......... le coton tige entre chaque ailette avec le compresseur, j'passe les filtre au produit vaisselle, je sèche , puis la carrosserie du split, je remonte, après je passe à l'unité extérieur...........
    Ah oui :| !!! Tout ça quand même..... :( Vu que j'ai 4 splits, je vais ignorer ton message ..... :whistling:
    Ce qui m’inquiète le plus, c'est de connaitre la durée de vie des roulements à bille des ventilateurs 8/ Il n'y a pas de graisseur sur ces machins. Ça doit bien gripper un jour ou l'autre :pleur4:
    Au fait, pense un peu à te reposer et ne rien faire ; tu verras, on s'y fait très bien :ghee: :pouce: :mrgreen:
    A +

Michel.
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 21 mars 2020, 17:17

Pifou a écrit : 21 mars 2020, 10:21 Coucou Yves, :icon_coucou:
    je vois que tu as posté durant la rédaction de mon message ;-)
    Finalement, comme tu es moins éloigné que Thierry, c'est chez toi que je viendrai pour le barbecue :miam: :mdr3: :mdr3:
    pas de problème ! je fais de la viande de pangolin en grillade et les brochettes de chauve souris ! :langue2:
    nan sans déconner ,parlons plus terre à terre . avez vous votre gel hydro alcoolique ?
    hé bé moi j'ai mélangé moitié moitié d'alcool à 70 ° et du liquide vaisselle ! ainsi je me lave les mains et désinfecte . autre solution : alcool 70°+ huile de parafine (qui sert à faire mieux digérer les vieux ,çà coûte une misère en pharmacie )
    autrement se rincer les mains avec de l'eau de cologne .
    pour le camion je prendrai une bouteille de whisky william L....N ,le pire de sa catégorie mais qui désinfecte bien avec ses 45 °

Image
    Pifou
    MIB

par Pifou » 21 mars 2020, 21:23

le basque a écrit : 21 mars 2020, 17:17 .......... hé bé moi j'ai mélangé moitié moitié d'alcool à 70 ° et du liquide vaisselle ! .................
    Tu as les mains savonneuses après ça ... :0
    le basque a écrit : 21 mars 2020, 17:17 .............. huile de parafine (qui sert à faire mieux digérer les vieux ,............
    C'est un laxatif, ça ne fait pas digérer :hehe:
    le basque a écrit : 21 mars 2020, 17:17 ................ une bouteille de whisky william L....N ,le pire de sa catégorie mais qui désinfecte bien avec ses 45 ° .................
    45° = Pas assez alcoolisé !!!
    La concentration d’alcool dot être comprise entre 60 et 70%
    Pour que le produit soit efficace, la concentration optimale d’alcool doit être au minimum de 60%. Et pour éviter les irritations cutanées, cette dernière ne doit pas excéder 70%. Vous trouverez ces taux sur l’étiquetage de votre produit.
    https://www.femmeactuelle.fr/sante/news ... ue-2091564

Ceci dit, bon courage à toi, l'ancien pour ton job de transport routier :a la tien :V:
    A +

Michel.
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 21 mars 2020, 21:39

Pifou a écrit : 21 mars 2020, 21:23
    le basque a écrit : 21 mars 2020, 17:17 .......... hé bé moi j'ai mélangé moitié moitié d'alcool à 70 ° et du liquide vaisselle ! .................
    Tu as les mains savonneuses après ça ... :0
    le basque a écrit : 21 mars 2020, 17:17 .............. huile de parafine (qui sert à faire mieux digérer les vieux ,............
    C'est un laxatif, ça ne fait pas digérer :hehe:
    le basque a écrit : 21 mars 2020, 17:17 ................ une bouteille de whisky william L....N ,le pire de sa catégorie mais qui désinfecte bien avec ses 45 ° .................
    45° = Pas assez alcoolisé !!!
    La concentration d’alcool dot être comprise entre 60 et 70%
    Pour que le produit soit efficace, la concentration optimale d’alcool doit être au minimum de 60%. Et pour éviter les irritations cutanées, cette dernière ne doit pas excéder 70%. Vous trouverez ces taux sur l’étiquetage de votre produit.
    https://www.femmeactuelle.fr/sante/news ... ue-2091564

Ceci dit, bon courage à toi, l'ancien pour ton job de transport routier :a la tien :V:
    n'ai je pas écrit : " hé bé moi j'ai mélangé moitié moitié d'alcool à 70 ° et du liquide vaisselle ! ainsi je me lave les mains et désinfecte " ? je me lave les mains et désinfecte , puis évidemment je me rince ! quand on se lave les mains on se rince après ... :langue2:

si l'huile de paraffine fait digérer ,elle fait aussi chier non ?
    pour l’agressivité" de mes battoirs je ne risque rien ,je ne suis pas une nana
    Image
    frank
    MotoRunner

par frank » 21 mars 2020, 21:52

@ Pifou, c'est de connaitre la durée de vie des roulements à bille des ventilateurs 8/ Il n'y a pas de graisseur sur ces machins,.... Pour éviter tous ces problèmes on utilise des moteurs brushless, ou moteurs sans balais. ... Fonctionnement du moteur Brushless: Les bobines sont alimentées de façon séquentielle. Cela crée un champ magnétique tournant à la même fréquence que les tensions d'alimentation, au sens opposé, axe en téflon, "inusable", une formule de présentation sympa...... ;-)
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 21 mars 2020, 22:21

frank a écrit : 21 mars 2020, 21:52 @ Pifou, c'est de connaitre la durée de vie des roulements à bille des ventilateurs 8/ Il n'y a pas de graisseur sur ces machins,.... Pour éviter tous ces problèmes on utilise des moteurs brushless, ou moteurs sans balais. ... Fonctionnement du moteur Brushless: Les bobines sont alimentées de façon séquentielle. Cela crée un champ magnétique tournant à la même fréquence que les tensions d'alimentation, au sens opposé, axe en téflon, "inusable", une formule de présentation sympa...... ;-)
    perso je traite mes roulements ,rotules,chaînes,câbles et gaines avec l'huile de tronçonneuse !
    recette de sorcier : tu prends la pièce voulue ,tu la places dans une vieille gamelle ,tu recouvres d'huile de tronçonneuse . tu chauffes jusqu'à petit frémissement de l'huile . tu laisses refroidir . l'huile devenue si fluide avec la chaleur va retrouver sa viscosité filante .
    tu suspends pour égoutter . un coup de chiffon et tu remontes .
    de la chaîne pourrie tu retrouveras une graiss&&ge autolubrifiée . d'une gaine ancienne tu auras une souplesse à la poignée !.
    quand au roulement la différence avant /après est étonnante ,constaté grâce au stéthoscope de mécano...

je ne suis pas sorcier pour des prunes ! :diable:
    Image
    frank
    MotoRunner

par frank » 22 mars 2020, 07:17

d'une gaine ancienne tu auras une souplesse à la poignée !...... :mrgreen: ,.....j'ai plus de câble à la poignée.....mais un ride by wire....., faut sortir après la messe..... :diable:

Mais j'en conclu que ta mixture a du bon pour le reste.... :pouce: :pouce:
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 22 mars 2020, 09:22

:ghee: Salut les Marabouts!!! :mdr3:

Je crois que l'on est Dimanche :0 Donc on va faire un p'tit break dans l'entretien du terrain :mrgreen: ( on est pas des bêtes hein?! :hehe: )
    frank a écrit : 22 mars 2020, 07:17 .j'ai plus de câble à la poignée.....mais un ride by wire.

:aille: Gnééééé....Késako?....
    frank a écrit : 22 mars 2020, 07:17 faut sortir après la messe..... :diable:
    :happy1: J'm'en fout, j'suis pas croyant... :langue3:
    le basque a écrit : 21 mars 2020, 22:21 je ne suis pas sorcier pour des prunes ! :diable:
    :ghee: Hé Yves! Tu ne pense pas que tes mélanges bizarroïdes risquent de te sauter à la figure? :hehe: Pour faire fuir les taupes tu devrais essayer un mélange d'acide nitrique et de glycérine :] (à bien secouer avant usage!!! :mdr3: )
    le basque a écrit : 21 mars 2020, 22:21 d'une gaine ancienne tu auras une souplesse à la poignée !.
    8/ Heuuuu....C'est pas un peu sexuel ton truc??? 8/ :malin1: :langue3: :jesors: :sivousme:
    le basque a écrit : 21 mars 2020, 22:21 perso je traite mes rotules avec l'huile de tronçonneuse !
    8/ Ha bon? Tu fais de l'automédication??? 8/ Tu sais qu'il y a des traitement pour l'arthrite? :mdr3:

Bon...Allez....Je vais arrêter de dire des couenneries :malin1: ( ou pas... :langue3: ) ... Je vous souhaite une bonne journée :pouce: , prenez soin de vous et à pluche! :icon_coucou:

:bises: BIZZZZZ! :hug:
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 22 mars 2020, 10:33

frank a écrit : 22 mars 2020, 07:17 d'une gaine ancienne tu auras une souplesse à la poignée !...... :mrgreen: ,.....j'ai plus de câble à la poignée.....mais un ride by wire....., faut sortir après la messe..... :diable:

Mais j'en conclu que ta mixture a du bon pour le reste.... :pouce: :pouce:
    il y a encore beaucoup de motos anciennes qui en sont dotées ,mais aussi vélos,cyclos,matériel de motoculture !

Image
    ptibouchon
    MotoRunner
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS

par ptibouchon » 22 mars 2020, 10:37

hello les artistes
    comment ca va??
    content de voir que vous n avez pas de bleme avec ce virus
    ici beau soleil mais frais meme tres frais ,il a gelé cette nuit madame a du gratter les vitres de la voiture avant d aller bosser

bonne journee a vous
    prenez soin de vous et votre famille

jp
    Pifou
    MIB

par Pifou » 22 mars 2020, 10:49

frank a écrit : 21 mars 2020, 21:52 ........... on utilise des moteurs brushless, ou moteurs sans balais. ... Fonctionnement du moteur Brushless: Les bobines ........
    Merci Docteur pour ces infos plutôt rassurantes :amen: :pouce:
    frank a écrit : 22 mars 2020, 07:17 ...............j'ai plus de câble à la poignée.....mais un ride by wire.....,..............
    "ride by wire" : c'est pas un câble qui va agir sur les papillons mais un moteur électrique piloté par un rhéostat au niveau de la poignée.
    Mon ancienne Yam Tracer 900 était pourvue du "ride by wire" mais vers la partie injection seulement. Il y avait quand même 2 câbles qui partaient de la poignée de gaz :0
    BOTHROP'S 56 a écrit : 22 mars 2020, 09:22 .......... on va faire un p'tit break dans l'entretien du terrain :mrgreen: ( on est pas des bêtes hein?! :hehe: ) ...............
    Sage décision, faut ménager la chèvre et le choux :ange: Il y a le temps de faire, d'autant plus que nous seront certainement confinés jusqu'à fin avril :pleur4:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 22 mars 2020, 09:22 ........ :ghee: Hé Yves! Tu ne pense pas que tes mélanges bizarroïdes risquent de te sauter à la figure? :hehe: Pour faire fuir les taupes tu devrais essayer un mélange d'acide nitrique et de glycérine :] (à bien secouer avant usage!!! :mdr3: ) ............
    C'est cela oui, c'est cela......... :mdr3:

Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    encore du soleil sur la région :pouce:
    Nous sommes dimanche mais j'irai au jardin quand même, histoire de ne pas trop traîner dans les pattes de M'man, de m'occuper, de bricoler un peu et de prendre l'air et le soleil ..... ;-)
    @ JP : :icon_coucou: toi aussi, tu ne t’ennuies pas trop ?? Il est annoncé du gel pour quelques matinées la semaine prochaine dans notre région aussi.
    Passez une bonne journée :V: :vroum:
    A +

Michel.
    frank
    MotoRunner

par frank » 22 mars 2020, 20:39

@ Pifou, le tout est électronique, un émetteur à la poignée de gaz et un récepteur aux papillons, le tout géré par le calculateur, comme un inter sans fil et une lampe.... ;-)
    Pifou
    MIB

par Pifou » 22 mars 2020, 21:45

frank a écrit : 22 mars 2020, 20:39 @ Pifou, le tout est électronique, un émetteur à la poignée de gaz et un récepteur aux papillons, le tout géré par le calculateur, comme un inter sans fil et une lampe.... ;-)
    Normalement oui mais pas pour mon ancienne.... Je vais rechercher de la doc en plus de ci dessous ;-)
    https://www.motoservices.com/essai-moto ... e-2014.htm

En attendant pour vous divertir durant le confinement, le magazine "motomag" est gratuit dans sa version numérique :
    https://www.ffmc75.net/
    https://ffmc.asso.fr/motomag-gratuit-pendant-le

Si vous avez des questions sur vos sorties possibles, vous pouvez consulter le site :
    http://estcequonpeutsortir.fr/

Bonne nuit :V:
    A +

Michel.
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 22 mars 2020, 21:48

frank a écrit : 22 mars 2020, 20:39 @ Pifou, le tout est électronique, un émetteur à la poignée de gaz et un récepteur aux papillons, le tout géré par le calculateur, comme un inter sans fil et une lampe.... ;-)
    le jour où çà va merder là dedans......mamma mia ! :diable: :diable: :diable:
    Quand à mes petits mélanges ,c'est fait ! :langue2: une petite bouteille de savon avec verseur ,moiti" savon liquide ,moitié alcool à 90 ° ,voilà pour nettoyer et désinffecter !ensuite je rince.

Image
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 22 mars 2020, 23:05

je viens de retrouver une bouteille de whisky vieille de 10 ans au moins... de l irlandais . Je ne sais pas d où elle vient ,un cadeau peut-être ?
    J en ai vu une petite chopine....ahouuuuu :aille:
    Ca me rappelle les tontons flingueurs....
    Image
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 23 mars 2020, 08:49

8/ ...Y'a d'la pomme???... 8/

Image

:mdr3:
    frank
    MotoRunner

par frank » 23 mars 2020, 08:54

Salut les louloutes, rien de spécial pour ce jour, à par des courses d'où j'm'en vais remplir ce fameux document.
    Reçu sms de la boite pour une reprise du travail p-être demain "sans rien", sauf si enfant à charge ou certif, sinon pas payé, on en revient au tranchée de la guerre 14-18, j'l'ai l'impression que ça va mal tourner..... :mrgreen:

Sur ce, passez une bonne journée, faite attention à vous..... :vroum: :vroum:
Verrouillé 12810 messages