Verrouillé 12810 messages
Ancienne Piste de Run
    le basque
    MotoRunner
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

Re: Piste de Run

par le basque » 06 nov. 2017, 21:27

la petite fraîcheur jurassienne ,je connais ; stage commando des Rousses avec dodo dans l'igloo par - 22° ... :froid: :froid:

ici la fraîcheur est bien là avec un 3.5° maintenant mais j'ai été un grand garçon .... :pouce: ...j'ai pris mon quad pour aller chercher des bricoles au supermarché de Nogaro ( 18 kms aller retour )

mon moteur KUBOTA sera mis sur le coincoin

Image
    frank
    MotoRunner
    Moto : Bonneville T120

par frank » 07 nov. 2017, 06:17

bon mardi à tous, pendant c'est 2 jours je travaille un peu plus près, c'est pas plus mal mais çà me fait plus tard le soir :( ....moi n'aime pas :diable: , amusez-vous bien de la journée les vieux croûtons..... :mrgreen: :ange:
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Moto : 900 div.avec KYRNOS

par BOTHROP'S 56 » 07 nov. 2017, 08:02

:ghee: Salut les Coupaings! ( Avé l'assent du Sud ....Peuchère! ) :mdr3:
    frank a écrit : 07 nov. 2017, 06:17 amusez-vous bien de la journée les vieux croûtons..... :mrgreen: :ange:
    :| Ho lui hé!!!! :| Comment y cause! :| :whistling: Je pense que Yves va venir te tirer les oreilles ( ...et autre chose... :diable: )
    le basque a écrit : 06 nov. 2017, 21:27 stage commando des Rousses avec dodo dans l'igloo par - 22° ... :froid: :froid:
    Igloo,Igloo, Igloo, Igloo! Il est des nôôô-ôôôtreuuux ! :mdr3: ( air connu... :hehe: )
    @ Ptibouchon : :ghee: Réjouis toi! Dans huit mois c'est l'ETE!!!! :mdr3: Sois patient ;-)
    @ Franck : 8/ Mais c'est quoi qui te fais faire de si grands déplacements???? 8/ ça ne doit pas être facile tout les jours... :0 ...Moi je dis RESPECT! :pouce:
    Pifou a écrit : 06 nov. 2017, 11:55 je pense que ce sera le seul travail utile de la journée :mrgreen:
    ...Ben voyons... :whistling: Halàlà....Y'en à qui ont la belle vie! :hehe:
    Bon ben .....C'est pas que je m'ennuie les p'tits loups, mais j'ai un tas de choses à faire! :cote: Alors je vous souhaite un bon Mardi, couvrez vous bien, prenez soin de vous :pouce: et à demain! :icon_coucou:
    Bizzzz! :bisous:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
    ptibouchon
    MotoRunner
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS

par ptibouchon » 07 nov. 2017, 10:00

hello les teletubbies
    comment ca va ce matin???Crouton toi meme gggrrrrrrrr
    oui l ete parlons en de l ete,il faut encore attendre ppppffffffff -4°C ce matin

bonne journee les potos

jp
    Pifou
    MIB
    Moto : Kawasaki Z650RS

par Pifou » 07 nov. 2017, 10:43

le basque a écrit : 06 nov. 2017, 21:27 la petite fraîcheur jurassienne ,je connais ; stage commando des Rousses avec dodo dans l'igloo par - 22° ... :froid: :froid: ........
    J'ai connu son infirmerie (1 jour 1 nuit puis transfert sur l'hopital militaire de Dijon) pour une grosse entorse cheville durant un stage de ski :pleur4:
    Le fort à maintenant vocation de caves d'affinage (une partie) pour des meules de Comté :pouce: :miam:
    ptibouchon a écrit : 07 nov. 2017, 10:00 ....... Crouton toi meme gggrrrrrrrr.....
    Exactement !!! je plussoie :hehe:
    ptibouchon a écrit : 07 nov. 2017, 10:00 ..... ppppffffffff -4°C ce matin.......
    -3°C pour moi, mais 12° attendus non pas dans la bouteille mais au thermomètre cet après midi :-)

Bonjour tous les gens :icon_coucou:
    Ciel bleu et soleil ce jour, mais quelqu'un à oublié de tourner le thermostat sur chaud :mrgreen:
    A +

Michel.
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 07 nov. 2017, 21:41

J'ai connu son infirmerie (1 jour 1 nuit puis transfert sur l'hopital militaire de Dijon) pour une grosse entorse cheville durant un stage de ski
    alors tu n'as pas eu droit à la descente avec le brancard ? un pÔvre collègue sanglé comme un saucisson Lyonnais et nous comme secouristes ,à peine une trentaine d'heures de skis ...et quels skis ..des planches de 10 cm de large ! :( .....à moins que tu aies eu droit toi même au trajet en civière avec ta jambe folle.... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

à midi nous nous sommes cuisiné des magrets avec les dernières figues de la maison ,plus quelques patates du jardin . une tuerie !
    :langue1:
    cet après midi c'était séance de cinéma : l'école buissonnière ! ALLEZ LE VOIR :pouce: :pouce: :pouce:
    Image
    frank
    MotoRunner

par frank » 08 nov. 2017, 06:19

bonjour à tous jeunes gens :] , un peu frisquet ce matin , bonne continuation à vos travaux favoris :-)
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 08 nov. 2017, 09:31

Salut les Potos! :ghee:
    Un " Credi " ensoleillé s'annonce :pouce: profitez en ! :pouce:
    le basque a écrit : 07 nov. 2017, 21:41 à midi nous nous sommes cuisiné des magrets avec les dernières figues de la maison ,plus quelques patates du jardin . une tuerie ! :langue1:
    Hé Yves ! Tu nous invite quand???? :ghee: Nous aussi on aime la bonne bouffe! :miam: :miam: :saoul: :miam: :saoul:
    Bon ben....Vu que j'ai fait la grasse-mat' je suis à la bourre! :whistling: Donc je vais de ce pas vaquer à mes occupations! :pouce:
    Bonne journée à tous et à demain! :icon_coucou:
    :bisous: Bizzzzz!
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
    ptibouchon
    MotoRunner

par ptibouchon » 08 nov. 2017, 09:54

salut les compagnons
    comment ca va en ce credi????
    ici pluie et t° un peu plus positives qu hier

bonne journee

jp

j aime bien quand Franck dit "les jeunes gens" merci gamin hahahahahah
    Pifou
    MIB

par Pifou » 08 nov. 2017, 12:44

le basque a écrit : 07 nov. 2017, 21:41 ............des planches de 10 cm de large ! :( .....à moins que tu aies eu droit toi même au trajet en civière avec ta jambe folle.... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: .....
    Je me souviens bien de ces skis en bois, l'armée m'avait prêté les mêmes ; un câble derrière la grosse chaussure en cuir et un levier devant pour serrer et maintenir le tout 8/
    Les sécurités ne fonctionnaient pas. Le jour fatal, à l'ouverture des pistes le matin, le départ du remonte pente était bien gelé, j'ai fait 10 mètres au tire-fesses puis j'ai pris une mauvaise trace, je me suis viandé et mon grand ski (pas adapté à ma taille) m'a tordu le pied. Tous les autres pensaient que je m'étais cassé quelque chose :aille: Par chance, ce n'était pas le cas. Je n'ai pas eu droit à la civière sur traineau, juste un vulgaire brancard :mrgreen: 1 mois de cheville plâtrée chez moi :pouce: Je n'ai plus jamais fait de ski de descente par la suite ; juste de la balade avec des skis de fond :whistling:

le basque a écrit : 07 nov. 2017, 21:41 ......... à midi nous nous sommes cuisiné des magrets avec les dernières figues de la maison ,plus quelques patates du jardin . une tuerie ! ....
    C'est à mon gout aussi !!!! :pouce: :miam:
    BOTHROP'S 56 a écrit : 08 nov. 2017, 09:31 ....... je suis à la bourre! :whistling: Donc je vais de ce pas vaquer à mes occupations! :pouce: .....
    Attention au surmenage quand même !!!! :mdr3: Le stress est très mauvais pour la santé des P'tits jeunes comme nous :hehe:

Bonjour tout le monde :icon_coucou:
    il n'a pas gelé au petit matin, mais je n'aurais pas voulu passer la nuit dehors quand même :whistling:
    J'ai couvert mes salades d'hiver avec une bâche plastique sur des arceaux. A chaque fois c'est la bagarre pour installer ce tunnel :langue: mais quel plaisir en fin d'hiver d'avoir de belles têtes de salades bien serrées :pouce:
    Passez une bonne journée :a la tien
    A +

Michel.
    Pifou
    MIB

par Pifou » 08 nov. 2017, 21:08

Re-Bonjour les potos :icon_coucou: ,
    comme le forum est composé de plusieurs électriciens :happy1: , je vais vous exposer un problème auquel je suis confronté 8/ :
    Une allée extérieure est éclairée par 2 circuits "simple allumage" à 2 endroits différent. Ceux-ci ont chacun une ampoule et un fusible "éclairage" différent" (c'est moi qui ai réalisé l'installation) :happy1: .
    Je souhaiterais transformer ces 2 circuits différents en un seul :aille: . A savoir que je puisse allumer les 2 ampoules en fermant un inter ou l'autre (va et vient).
    L'intégration de nouveaux fils n'est pas évidente entre les ampoules (sauf en mode extérieur apparent).
    D'après vous, est-ce facile à réaliser ou faut t'il passer par des modules télécommandables :0 ???
    Merci pour votre réponse. Si vous souhaitez de plus amples précisions, je peux fournir..... :a la tien
    A +

Michel.
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 08 nov. 2017, 22:39

si tu veux pouvoir commander une lampe avec deux interrupteurs il te faudra monter le système va-et -vient .interrupteurs à trois fils dont un fil navette qui relie directement les interrupteurs .si tu n'as pas la possibilité de réaliser cela les lampes télécommandées sont en effet le plus aisé moyen de procéder !
    Tu peux re tirer une ligne avec du câble à 4 fils dont l'un servira de navette inter-interrupteurs va et vient !

dehors j'ai 6 lampes qui s'allument avec une télécommande . fréquence 944 Mghz . c'est de l'éclairage à leds mais çà m'éclaire tout le jardin de devant .
    il y a des ampoules qui se commandent avec télécommande ou même d'un claquement de mains... :pouce:

je t'ai envoyé par courriel l'adresse où tu peux avoir des lampes 4 220v à commande par claquement des mains . 4 lampes gratuites ! :a la tien

Image
    frank
    MotoRunner

par frank » 09 nov. 2017, 05:51

salut à tous et bonne journée, j'suis à la bourrrrr....;

2 navettes, la ph et le Neutre et dans un câble c'est du 5x....pas reprendre la terre comme retour lampe :mrgreen: , ou tu fais le tout en filerie.
    ptibouchon
    MotoRunner

par ptibouchon » 09 nov. 2017, 08:22

hello les electro comment ca va ce matin???? :-D :-D :-D
    bon travail et bonne journee a vous
    Franck se leve a 4h du mat et arrive encore a etre a la bourre?????? :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

a bientot

jp
    BOTHROP'S 56
    MIB

par BOTHROP'S 56 » 09 nov. 2017, 09:23

:ghee: Salut les Copains! :ghee:
    Pifou a écrit : 08 nov. 2017, 21:08 je vais vous exposer un problème auquel je suis confronté : ....(c'est moi qui ai réalisé l'installation).... :happy1: .
    :cote: Justement! C'est ça le problème! :jesors: Quand une personne fait elle-même son installation électrique, généralement elle ne pense pas aux modifications ultérieures.......Personnellement je passe toujours un ou deux fils supplémentaires...( au cas où... :whistling: )
    Dans ton cas, il faudrait que tu fasse un croquis de ton installation, avec les emplacements, la couleur des fils, etc.... ça sera plus simple pour visualiser et t'expliquer :pouce:
    à part ça, un petit -1° au lever du jour :froid: , mais une petite flambée est en cours... :cote: C'est agréable :pouce: !
    Bon ben c'est pas le tout! Je vous souhaite un bon Jeudi :pouce: , couvrez vous bien et à demain! :icon_coucou:
    Bizzz! :bisous:
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 09 nov. 2017, 10:02

frank a écrit : 09 nov. 2017, 05:51 salut à tous et bonne journée, j'suis à la bourrrrr....;

2 navettes, la ph et le Neutre et dans un câble c'est du 5x....pas reprendre la terre comme retour lampe :mrgreen: , ou tu fais le tout en filerie.
    tu mets 2 navettes pour 2 interrupteurs toi ?
    Image
    le basque
    MotoRunner

par le basque » 09 nov. 2017, 10:06

bonjour les potos ! ici dans le Gers il mouille et moi je renifle depuis hier .coup de froid et offensive des poils des chiens et chats ;comme je suis allergique aux poils de z'animaux ...dur ,dur

Image
    Pifou
    MIB

par Pifou » 09 nov. 2017, 11:02

le basque a écrit : 09 nov. 2017, 10:06 bonjour les potos ! ici dans le Gers il mouille et moi je renifle depuis hier .coup de froid et offensive des poils des chiens et chats ;comme je suis allergique aux poils de z'animaux ...dur ,dur
    En Dordonie aussi, il mouille ;-) Une allergie aux poils, commence par te raser.... :mdr3: :hehe: :diable: Ne cherche pas plus loin, même si tu es plus jeune que moi, tu as plus de 60 ans :diable: tu deviens fragile ; tu auras bientôt droit à ton vaccin antigrippe gratuit :mdr3:
    A +

Michel.
    Pifou
    MIB

par Pifou » 09 nov. 2017, 11:15

BOTHROP'S 56 a écrit : 09 nov. 2017, 09:23 ........ Quand une personne fait elle-même son installation électrique, généralement elle ne pense pas aux modifications ultérieures.......Personnellement je passe toujours un ou deux fils supplémentaires...( au cas où... :whistling: )........
    Cela peut être utile à certains endroits, mais si il faut tout doubler en fils au cas où... on a pas fini et l'économie n'est pas terrible 8/
    Dans mon cas, j'aurais pu mettre 50 fils dans les tubes que cela n'aurait servi à rien, je ne serais pas plus avancé. Les 2 ampoules sont distantes de moins de 10 mètres mais les interrupteurs et fils encastrés ont 2 chemins bien différents :/
    BOTHROP'S 56 a écrit : 09 nov. 2017, 09:23 ........ ... Dans ton cas, il faudrait que tu fasse un croquis de ton installation, avec les emplacements, la couleur des fils, etc.... ça sera plus simple pour visualiser et t'expliquer :pouce: ........
    Ce sera bien plus simple de me pencher sur le coté réalisation en live que d'essayer de faire de beaux dessins :mdr3: :hehe:
    A +

Michel.
    Pifou
    MIB

par Pifou » 09 nov. 2017, 11:16

ptibouchon a écrit : 09 nov. 2017, 08:22 ....... Franck se leve a 4h du mat et arrive encore a etre a la bourre?????? .........
    Je me fais la même réflexion ; c'est incroyable :mdr3:
    A +

Michel.
    Pifou
    MIB

par Pifou » 09 nov. 2017, 11:20

le basque a écrit : 08 nov. 2017, 22:39 ........ dehors j'ai 6 lampes qui s'allument avec une télécommande . fréquence 944 Mghz . c'est de l'éclairage à leds mais çà m'éclaire tout le jardin de devant ........
    Merci Yves, je pense que ce sera plus facile de refaire un éclairage avec les nouvelles technologies que de reprendre l'existant :0 .
    A +

Michel.
    frank
    MotoRunner

par frank » 09 nov. 2017, 20:04

faut voir si il a de la place dans ces vieux inter, en kit yoki à 10 balles l'émetteur " comme une boite d'alllumettte"est à mettre à l'inter, le récept à la lampe, faut voir ces vieux boitier en plomb... :whistling: , ou à l'anciènnnne on retire les fils :]
    Pifou
    MIB

par Pifou » 09 nov. 2017, 21:08

@Yves : j'ai essayé de déplacé ton message concernant la retraite dans ce post mais je n'y suis pas arrivé :oops: Je ne sais même pas où sont partis ton message et celui de Franck (ou Ptitbouchon) :mdr3:
    Y a pas mort d'homme (ou de Pifou) :hehe: :mrgreen: :a la tien
    A +

Michel.
    ptibouchon
    MotoRunner

par ptibouchon » 09 nov. 2017, 21:17

bennn non y a pas mort d homme :( :( :( :(
    t es pas doué on en peut rien :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
    bonne soiree les potos :a la tien :a la tien :a la tien :a la tien

jp :vroum: :vroum:
    Pifou
    MIB

par Pifou » 09 nov. 2017, 21:20

frank a écrit : 09 nov. 2017, 20:04 faut voir si il a de la place dans ces vieux inter, .......
    :langue: Ce sont des inter encastrés récents de marque Legrand :whistling:
    frank a écrit : 09 nov. 2017, 20:04 ............ en kit yoki à 10 balles l'émetteur " comme une boite d'alllumettte"est à mettre à l'inter, le récept à la lampe,........
    Quitte à déplacer un câble, je pense que je vais doubler (mettre en parallèle) un point d' éclairage supplémentaire extérieur. Ce qui me fera 3 ampoules au total (2 sur un inter ou 1 sur l'autre inter)
    Mais j'apprécie l'idée de Franck avec ses modules de télécommande :pouce: :a la tien
    http://www.yokis.fr/domotique-radio/eme ... rable.html
    A +

Michel.
    Pifou
    MIB

par Pifou » 09 nov. 2017, 21:21

ptibouchon a écrit : 09 nov. 2017, 21:17 bennn non y a pas mort d homme :( :( :( :(
    t es pas doué on en peut rien :whistling: :whi.........
    :langue: :langue1:
    pantalon.gif
    pantalon.gif (22.51 Kio) Consulté 8340 fois
    A +

Michel.
    ptibouchon
    MotoRunner

par ptibouchon » 09 nov. 2017, 21:32

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

jp
    frank
    MotoRunner

par frank » 09 nov. 2017, 21:49

Mais j'apprécie l'idée de Franck avec ses modules de télécommande :pouce: :a la tien
    http://www.yokis.fr/domotique-radio/eme ... rable.html
    [/quote]

ça existé déjà chez legrand il y a plus de 25 ans, maintenant ils sont au top dans la domo mais le prix aussi, mais c'est vrai que pour des pts enmerdes le yokis est top, facile d'instal :vroum: :vroum:
    frank
    MotoRunner

par frank » 10 nov. 2017, 06:25

bonjour à tous, vendredi et content après cette semaine de taf à raccorder ces foutes colonnes edf en plein mistral, c'est vrai qu'un pt coup de jus ça réchauffe :mrgreen: , 7.2° et soleil toute la journée
    ptibouchon
    MotoRunner

par ptibouchon » 10 nov. 2017, 09:08

hello la compagnie
    haaaaa dredi content
    bonne journee a vous

jp
Verrouillé 12810 messages