Oh le vilain

Eh oui, ou 2 mains gauches, c'est selon ......BOTHROP'S 56 a écrit : ↑07 oct. 2019, 06:47 ............Y'en a qui ont deux mains droites...
.................
Pourquoi Patrick et pourquoi Tiétié n'a pas relevé ??? Je passe à coté d'une blague sans la voir ???
Pareil pour moi...
essaies les confitures de tomates vertes ,c est délicieux !Pifou a écrit : ↑07 oct. 2019, 20:43Eh oui, ou 2 mains gauches, c'est selon ......BOTHROP'S 56 a écrit : ↑07 oct. 2019, 06:47 ............Y'en a qui ont deux mains droites...
.................
Mais dans l'ensemble, je ne me plains pas, y'a pire !!!!
![]()
Pourquoi Patrick et pourquoi Tiétié n'a pas relevé ??? Je passe à coté d'une blague sans la voir ???![]()
Bonsoir tout le monde![]()
Pour moi, c'est une bonne petite journée comme je les aime. Rien d'exceptionnel mais pas de facture dans la boite, j'ai bien mangé, bricolé, reposé, pas de vieille douleur, etc etc...
Faut pas grand chose pour faire un Pifou content .....
![]()
@ Ptibouchon : "De vrais enfants"C'est vrai, mais c'est bon signe
![]()
![]()
J'ai retiré mes 32 pieds de tomates en gardant les belles vertes qui peuvent encore murirJ'avais les mains vertes comme le personnage de Cetelem
deux cumulus d'eau chaude et trois savons plus tard; les mains ne sont toujours pas propres
![]()
J'aurais du prendre des gants
![]()
Passez une bonne soirée(tisane)
C'est dur de faire les cartons ; il y a toujours quelque chose dont tu as besoin et qui est dans un cartonRominadipasta a écrit : ↑08 oct. 2019, 14:40 .............. Rien de neuf toujours les cartons .........
N'étant pas Basque, c'est peut être normal de ne toujours pas comprendre la subtilité avec "Patrick"
des patates, j en ai 29 tonnes dans la remorque...de la patat'e douc'e présentement !frank a écrit : ↑09 oct. 2019, 18:44 Salut tout le monde, je vois comme dab que tout beigne sur le fofo, c'est vrai que la t° est plus basse le matin mais pas de quoi en faire un flan....![]()
Mais j'y suis arrivé après 6 tentatives...., ....c'est bien....
![]()
![]()
la marchandise est traitée à fond, aucun germe ne peut pousser.....c'est sûr qu'avec les patates qu'on a pour faire des frites, je les prends surgelées, j'suis plus en Gelbique...., faut dire que pour faire de Vrai frite faut au min 2 jours.....
on m en a donné 10 kg..
j'ai pas encore tout lu et je découvre....![]()
![]()
Bonne soirée à toutes et tous.....![]()
![]()
frank a écrit : ↑11 oct. 2019, 05:07 ................ peler les patates, coupée en frite, laisser tremper dans un sceau d'eau de 10l les P pendant 2-3 jours, l'amidon va sortir, la faire partir avec de la nouvelle flotte, à renouveler jusqu'à l'eau transparente, sécher, précuire, congélateur en paquet d'un kilos, au moment venu friteuse à 190° , 1 minute frite d'orée, un régale ....![]()
![]()
ils m'ont donné 4 patates = 6.5 kgsPifou a écrit : ↑11 oct. 2019, 09:35frank a écrit : ↑11 oct. 2019, 05:07 ................ peler les patates, coupée en frite, laisser tremper dans un sceau d'eau de 10l les P pendant 2-3 jours, l'amidon va sortir, la faire partir avec de la nouvelle flotte, à renouveler jusqu'à l'eau transparente, sécher, précuire, congélateur en paquet d'un kilos, au moment venu friteuse à 190° , 1 minute frite d'orée, un régale ....![]()
![]()
![]()
Laisser tremper
!!! C'est presque un secret pour avoir de bonnes frites
Je le découvre aujourd'hui. Je savais qu'il fallait les laver, mais pas si longtemps....
![]()
Mais tu n'as pas tout dévoiléAvec quoi fais tu la friture
??? (huile, végétaline, blanc de boeuf ....)
Bonjour tout le monde![]()
la semaine se termine gentimentNous allons pouvoir en profiter pleinement car un record de chaleur est encore attendu pour le weekend (29°)
@ Frank : on dirait que tu fréquentes moins les vide grenier ...![]()
@ Tiétié et Romina : Alors ces permis de conduire, ça se passe bien ??? Toujours à faire de l'huile lorsque vous êtes sur la route ???![]()
@ Yves : La patate douce (sucrée) n'est pas trop à mon goutpourtant elle peut faire des frites aussi
:
https://www.cuisineaz.com/diaporamas/co ... tte/3.aspx
J'espère que tu en as gardé un Kg pour la maisonsur 29 T ça ne se remarquera pas ......
![]()
Passez une bonne journée(café)
Tu parles de ceux qui ont une " moto solaire "
Il y a déjà de la neige à cette date ???
...En Bretagne, c'est à partir de 10°
le basque a écrit : ↑11 oct. 2019, 21:35 à midi nous sommes allés faire quelques courses ^pour l'anniv' de ma fille et de son fils .je ferai en entrée des assiettes Landaises ,de la charcutaille et des tomates farcies . je voulais faire des frites de patates douces mais mon gendre n'aime pô les frites !
ensuite nous avons été au resto chinois ! une dame se servait de nouilles chinoises à côté ....je lui ai signalé que les nouilles bougeaient encore !![]()
BOTHROP'S 56 a écrit : ↑12 oct. 2019, 10:06 .............Je vais faire un p'tit Chili con carne des familles![]()
avec tout ce qu'il faut
...Viande haché, lardons , oignons, poivrons, tomates, haricots rouges, riz et épices
... Le tout à mijoter à feu doux!
.............
petit cours d'électricité auto/moto . la batterie à électrolyte a besoin d'ajout périodique d'eau lorsque l'on roule pas mal . la plupart du temps nous mettons tous de l'eau du robinet ( le mieux est l'eau de fonte de glace lors d'un dégivrage de congélateur )frank a écrit : ↑13 oct. 2019, 05:08 Salut à tous et bon dimanche,...
Question technique, vous avez une idée de la durée de vie d'une batterie ,...ben j'ai jamais changé de batterie, je lui mets l'optimade et puis c'est tout....![]()
![]()
, je viens le brancher direct à la moto...
Ce matin direction Donzère dans la Drôme pour un Vg de moto et side, si il a des ruines, j'prendrais des photos pour le Basque....![]()
![]()
@ Franck :
comment crois tu que font les restaurateurs de vieux véhicules ,ceux qui ne se trouvent plus en pièces ,,BOTHROP'S 56 a écrit : ↑13 oct. 2019, 10:57Salut les Bricolos!
@ Franck :Je trouve que ta bécane ressemble vachement à un compresseur!
...MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!
![]()
@ Yves :à force de jouer les apprenti-sorciers tu n'as pas peur que ça te pète à la gu..le???
...Personnellement je préfère changer de batterie
...J'dis ça , j'dis rien...
![]()
....à part ça, hier j'ai conduis une BAR pendant 1 h 1/2Hé bien, je n'ai écrasé personne!
J'ai même fait un créneau!
![]()
![]()
![]()
![]()
....Sans rien casser!
![]()
Bon! C'est pas que je m'ennuie, mais je vais aller ramasser quelques châtaignesAlors je vous souhaite un bon Dimanche!
Prenez soin de vous et à pluche!
![]()
Bizzzz!
Eh oui .... Je connais ça aussi "Les chicoufs" ; Chic quand ils arrivent, Ouf quand ils repartent
C'est une bonne comparaison
La mienne n'a jamais vu ce chargeur
Yves, à notre époque (2019), ce sont des batteries au gel
Quel taquin ce TiétiéBOTHROP'S 56 a écrit : ↑13 oct. 2019, 10:57 ........... @ Franck :Je trouve que ta bécane ressemble vachement à un compresseur!
...MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! .....
Toujours taquin ; mais tu changes ta batterie à quel rythme ?????BOTHROP'S 56 a écrit : ↑13 oct. 2019, 10:57 ....... @ Yves :à force de jouer les apprenti-sorciers tu n'as pas peur que ça te pète à la gu..le???
...Personnellement je préfère changer de batterie
...J'dis ça , j'dis rien...
.......
C'est bien mon pépèreBOTHROP'S 56 a écrit : ↑13 oct. 2019, 10:57 ............. à part ça, hier j'ai conduis une BAR pendant 1 h 1/2Hé bien, je n'ai écrasé personne!
J'ai même fait un créneau!
...................
BOTHROP'S 56 a écrit : ↑13 oct. 2019, 10:57 .......... mais je vais aller ramasser quelques châtaignes.................
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net